GEPP : l’accord est prolongé jusqu’au 28/02/2023

GEPP : ce n’est pas le bon moment pour tout renégocier

L’accord GEPP (Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels) devait prendre fin le 30 avril prochain. Plutôt que d’ouvrir une nouvelle négociation dès maintenant, la direction a expliqué sa volonté de proroger l’accord sans le modifier, en raison des incertitudes qui pèsent pour le moment sur plusieurs transformations à venir, qu’elles soient internes (négociations sur l’OATT – organisation et aménagement du temps de travail – et arrivée du péage en Flux libre) ou externes (élection Présidentielle et éventuelle réforme des retraites…).

Un accord finalement prolongé de 10 mois

Initialement prévue pour une année complète, la prolongation de l’accord a finalement fait l’objet d’une proposition de la direction pour une prolongation au 31/12/2022. Date que nous avons réussi en négociation à repousser au 28/02/2023, sans autre changement au périmètre et aux conditions de l’accord.

C’est dans ce cadre que CFE CGC s’est portée signataire de l’avenant de prorogation de l’accord GEPP.

Un bon accord, utile de nombreux de salariés

Disons-le sans détour, l’accord de GEPP actuel est un succès : plus de 600 salariés ont bénéficié d’au moins une mesure de l’accord depuis le 1er mai 2019 (date de début de l’accord) et près de 9M€ ont été dépensés par le Groupe dans ce cadre afin d’accompagner des mobilités, des changements ou des fins de carrières !

La prorogation jusqu’au 28/02/2023 est une bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui étaient en attente de savoir s’ils pourraient déposer cette année une demande de CAA (cessation anticipée d’activité) ou bénéficier d’une mesure d’accompagnement ! C’est donc le cas, alors n’hésitez pas à partager l’information auprès de vos collègues et équipes !

Rendez-vous est pris en revanche l’année prochaine pour une renégociation de l’accord dans un contexte plus clair. Vous pourrez alors compter sur l’équipe CFE CGC afin de défendre un nouvel accord qui soit au moins aussi avantageux que le précédent !

Rendez-vous sur Sharepoint : pour consultez l’accord GEPP 2019 et prendre connaissance de l’ensemble des mesures qu’il contient.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.