Fifty tour et … « enveloppe tour » !

Chers collègues,
De manière concomitante et totalement involontaire, deux événements se sont déroulés simultanément : le « fifty tour » et « l’enveloppe tour ». Entendez par « enveloppe tour », la distribution des enveloppes vous annonçant le résultat de la NAO, Négociation Annuelle Obligatoire que la CFE CGC a refusé de signer cette année car validant une augmentation inférieure à l’inflation.

Alors qu’au « fifty tour », certains chanceux ont pu tourner la roue et se voir attribuer un sympathique petit cadeau, et bien à « l’enveloppe tour », le jeu est différent, quoique… certains chanceux ont du se voir attribuer une sympathique augmentation mais de quelle manière ? Peut-être qu’une roue est installée en COMEX et que chacun leur tour les membres la tournent pour le compte de leurs équipes… Allez savoir ! La seule différence est que les heureux gagnants et les malheureux perdants ne sont pas dévoilés sur la place publique. Il est de coutume que ces enveloppes vous soient remises en mains propres. Certaines auraient pu coûter plus cher en timbres qu’en masse salariale !

En réalité, si nous tournons ce sujet en dérision, il n’en est pas moins sérieux.
Si la discrétion autour des résultats de la NAO est normale, il n’empêche pas que vos élus de la CFE-CGC s’interrogent sur les résultats au global. La discrétion de l’exercice ne facilite pas la possible vérification du respect de l’accord.

C’est pourquoi nous encourageons tous ceux qui le souhaitent à se rapprocher de nous en cas de non-respect des conditions de l’accord, à savoir moins de 1% d’augmentation pour un salaire inférieur à 40k€ pour les forfaitaires (cadres et maitrises d’encadrement).

Si tel est le cas, les élus de la CFE-CGC se tiennent à votre disposition.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.