INTERESSEMENT SANEF (suite)

Pour information, veuillez trouver ci-dessous un point sur notre dernier échange avec la Direction concernant la prime d’intéressement.

Lors de la rencontre le 01/03 entre la CFE-CGC et le DRH, celui-ci nous a confirmé que l’information donnée aux Délégués Syndicaux Centraux lors de leur réunion du 03/02 avec le Directeur Général était erronée, information comme quoi « intéressement + participation  » sera supérieur à l’année dernière de 12% même si l’intéressement baisse significativement. Les raisons avancées sont ‘Mauvais calcul’, ‘base de calcul des ETP non exacte’.

Nous avons alerté le DRH sur le fait que les OS ont naturellement joué leur rôle en faisant des retours aux salariés sur cette rencontre avec le DG… Suite à la remise en cause de cette annonce du DG, les réactions risquent d’être vives.

Lors de cette rencontre du 01/03, le DRH ne donne pas de chiffres exacts sur la diminution de l’intéressement.

Nous avons ajouté manquer fortement de chiffres sur les accidents de travail pour analyser.

Nous avons rappelé au DRH que cette baisse de l’intéressement était une triple pénalité pour les salariés : baisse directe de l’intéressement, baisse de l’abondement et, à ne pas oublier, surcharge de travail en l’absence des collègues en arrêt.

Le DRH indique que, suite au dernier courrier intersyndical demandant une prime pour compenser la baisse importante de l’intéressement, une proposition sera faite prochainement aux OS mais qu’elle ne sera pas à la hauteur de ce qui est demandé et qu’elle ne concernera pas l’exercice 2015 payé en 2016. L’idée serait : « si dans les prochaines années le taux d’accidents diminue alors prime éventuelle… ».  Nous avons alors fait remarquer que suite aux dernières annonces, aux derniers démentis, …., les promesses pour les années futures ne seront plus prises au sérieux.