Infos pratiques

Dans cette page, les rubriques et informations sont enrichies au fur et à mesure de vos questions auprès de vos élus locaux. Si vous n’y retrouvez pas les réponses à vos questions, adressez les nous, nous y répondrons et partagerons les réponses avec tout le monde.

Retrouver ci-dessous nos fiches d’infos pratiques sur différents thèmes :

Congés/Absences

ABSENCES EXCEPTIONNELLES POUR EVENEMENTS FAMILIAUX : MARIAGE DU SALARIE                                                                                                                  5 jours ouvrés PACS DU SALARIE                                                                                                                         4 jours ouvrés MARIAGE D’UN ENFANT                                                                                                                2 jours ouvrés MARIAGE D’UN FRERE OU D’UNE SOEUR                                                                                     1 jour ouvré 1ère COMMUNION D’UN ENFANT OU PETIT-ENFANT                                                                   1 jour ouvré NAISSANCE (jours cumulables avec congés paternité et accueil enfant)                                      3 jours ouvrés EXAMENS MEDICAUX GROSSESSE DE …

Voir la page »

Forfaitisation

Vous avez été approché pour étudier votre passage au forfait ? Vous vous posez des questions sur les implications de cette forfaitisation, sur la procédure liée à cette modification de votre contrat de travail … ? Nous vous invitons à vous rapprocher des équipes CFE-CGC

Voir la page »

Impôts

DECLARATION DE LA COTISATION SYNDICALE :  => Le montant de la cotisation annuelle à la CFE-CGC est déductible à 66% du montant de votre impôt. Deux cas de figure : – vous déclarez des frais réels, vous devez alors inclure le montant annuelle de la cotisation syndicale dans ces frais (1AK) , – vous ne déclarez pas …

Voir la page »

Infractions à la circulation

Voir la page »

Médecine du travail

Vous retrouvrerez ci-dessous les nouvelle modalités de suivi des salariés par la médecine du travail applicables depuis le 1er janvier 2017. Toutes les visites et examens ci-dessous sont réalisés sur les heures de travail sans retenue de salaire ou à défaut sont rémunérés comme du temps de travail effectif. Le temps et les frais de …

Voir la page »

Solde de tout compte

Qu’est-ce que le SOLDE DE TOUT COMPTE :  => Remis par l’employeur contre reçu à la fin du contrat de travail (licenciement, fin de CDD, rupture conventionnelle, démission, départ en retraite), le solde de tout compte fait l’inventaire des sommes qui vous sont dues (salaire, indemnités). On doit y trouver par exemple : le salaire jusqu’au dernier …

Voir la page »