Responsabilisons !

Eh oui, nous autres agents de maitrise et cadres sommes comme cela…on aime avoir un peu d’autonomie (que nous ne confondons pas avec l’indépendance bien sur…) et même, pour les plus fous d’entre nous, des RES PON SA BI LI TES ! Le mot est lâché…. Ne le retenons plus, laissons le aller chez vous, chez nous, partout dans le groupe….

D’ailleurs, pas une visioconférence, pas une cérémonie de vœux, pas une connexion sans que l’on nous demande de nous RES PON SA BI LI SER !

Vous n’y croyez pas ? Vraiment, vous faites preuve de mauvaise volonté, peut-être même d’un esprit un peu négatif… (faites attention, il y en a qui ont été virés pour moins que cela…). Vous êtes sceptiques ? Votre syndicat va vous prouver que la responsabilisation est une réalité…Oui Monsieur ! Vous voulez des preuves…les voici !

Avant, un chef de département pouvait engager des dépenses jusqu’à 50K€… et bien maintenant, dès 30K€ il doit rédiger une fiche qu’il doit envoyer 8 jours à l’avance pour que le Covdep décide pour lui…. Mais comme les chefs de centre peuvent engager des dépenses jusqu’à 30K€, les chefs de département n’ont plus rien à engager de leur propre responsabilité !! Elle est pas belle la vie ? RES PON SA BI LI SER

Avant, quand vous deviez changer de voiture, la signature de votre responsable hiérarchique suffisait….maintenant, c’et le DRH qui signe…quand il en a le temps et qu’il n’est pas en vacances… RES PON SA BI LI SER

Avant, vous aviez un vrai pouvoir disciplinaire puisque vous pouviez réprimander directement un salarié, lui envoyer un courrier d’avertissement et même lui infliger jusqu’à 3 jours de « mise à pied »….maintenant, dès la 1ère réprimande, dès qu’un projet de courrier d’avertissement vous vient à l’esprit, vous devez demander l’autorisation de notre bon DRH… la mise à pied nécessite un rapport écrit complet…. RES PON SA BI LI SER

Avant, vous pouviez vous acheter un billet de train en fonction des horaires les plus adaptés….maintenant, un site internet vous impose le billet le moins cher (très tôt le matin ou tard le soir)…le petit conseil syndical : soyez gentil avec votre supérieur hiérarchique car il peut déroger à la règle du moins cher…. RES PON SA BI LI SER

Avant, vous demandiez, lorsque cela était nécessaire bien sûr (absences prolongées d’un salarié, surcroit de travail, etc. …), un CDD pour quelques jours ou semaines. Cette demande nécessitait l’accord du chef de département, du directeur de réseau et du contrôle de gestion….et du DEX lorsque la demande était d’importance : avec ces 4 oui, banco, l’embauche pouvait se faire ! Maintenant, il y a, en plus, un droit de véto …de notre bon DRH ! Même si tout le monde dit « OK » mais lui « non », c’est le « non » qui l’emporte !!! Mais à quoi servent les 4 qui ont dit oui ? RES PON SA BI LI SER

Avant, avant, avant, avant, avant…. OUI, mais avant quoi ?

Allez, réfléchissez….depuis quand, ou plutôt, depuis l’arrivée de qui ces changements ont eu lieu …. Cherchez bien…mais si voyons…. Ca y est, vous y êtes !

Depuis l’arrivée de notre bon DRH…. Bien sûr !

Et ne soyez pas mauvaise langue…. Ni critique à son égard…. Car, en fait, il ne pense qu’à une chose : le bien être des agents de maitrise et cadres du groupe… Comme nous avons trop de travail, trop de responsabilités, il a été recruté pour nous aider, alléger notre lourd fardeau de labeur, nous faciliter la vie, diminuer notre stress….

Un père pour nous tous…..

Bon, d’accord…. Il ne nous responsabilise pas beaucoup…mais il est tellement protecteur……

1 Commentaire