Projet de loi Travail (« EL KHOMRI ») – Tous mobilisés pour le rassemblement CFE-CGC du mardi 3 mai à Paris ! (13/04)

Fortement mobilisée face à un texte qui malmène les fondamentaux de notre droit du travail, la CFE-CGC descendra dans la rue le mardi 3 mai à Paris sous la forme d’un large rassemblement national de toutes nos forces vives à l’Esplanade des Invalides (7e arrondissement), à proximité de l’Assemblée nationale. Le 3 mai marque en effet le coup d’envoi de l’examen en séance du projet de loi.

Adhérents, militants, élus, fédérations, unions territoriales, citoyens (collègues salariés, amis, famille…) : soyons le plus nombreux possible pour faire bouger le texte, pour faire entendre la voix de l’encadrement et pour renforcer les droits des salariés. Faisons en sorte qu’une vague blanche CFE-CGC (le code vestimentaire des participants) envahisse l’Esplanade des Invalides !

POURQUOI UN RASSEMBLEMENT CFE-CGC ?
• En descendant dans la rue, la CFE-CGC affiche sa singularité d’organisation réformiste militante, responsable, exigeante et indépendante de tous les partis politiques.
• La CFE-CGC démontre ainsi qu’une troisième voie est possible entre les organisations réformistes qui accompagnent le texte et les syndicats contestataires qui demandent son retrait pur et simple.
• Se mobiliser près de l’Assemblée nationale cadre parfaitement avec toutes les actions de lobbying menées par la direction confédérale et les unions territoriales auprès des députés dont beaucoup sont enclins à faire évoluer le texte, surtout à un an des élections législatives !

HUIT SUJETS INCONTOURNABLES POUR LA CFE-CGC !
1. Le licenciement économique
2. Les accords de préservation et de développement de l’emploi
3. Le référendum d’entreprise
4. La médecine du travail
5. La bonne application du droit social dans les TPE et les PME
6. L’amélioration du Compte personnel d’activité
7. La sécurisation des forfaits-jours
8. La réaffirmation du principe de laïcité en entreprise

Lors de ce printemps social décisif pour l’avenir des salariés, il nous appartient d’organiser un très beau rassemblement et le plus large possible. Mobilisons-nous toutes et tous ! Rendez-vous dès 11h et jusqu’à 15h30 à l’Esplanade des Invalides, côté 127 rue de Grenelle !

Rapprochez-vous toutes et tous de votre union régionale CFE-CGC pour les modalités.

A lire aussi :
– Le dossier complet de la CFE-CGC pour tout savoir sur le projet de Loi El Khomri et sur les actions menées par la Confédération et les unions territoriales pour défendre les salariés et améliorer le texte pendant les débats parlementaires.