Projet de loi Travail (« EL KHOMRI ») – Carole Couvert : « Un texte en partie rééquilibré à ce stade mais il reste des inquiétudes »

Carole Couvert était l’invitée de Ruth Elkrief sur BFM, lundi 14 mars. La présidente de la CFE-CGC est revenue sur la nouvelle version de la loi Travail annoncée hier après-midi aux partenaires sociaux par le gouvernement, et se félicite notamment de la modification d’une des mesures phares du texte, à savoir le barème des indemnités prud’hommales. Ce barème, qui devait plafonner les indemnités prud’hommales, ne sera finalement qu’indicatif. Preuve que l’unité syndicale réformiste a fait bouger les lignes, en dépit des pressions et des intimidations patronales exercées sur la CFE-CGC et sa présidente !

« Il reste toutefois quelques inquiétudes », rappelle Carole Couvert, en particulier les critères de licenciements économiques – « pour lequel nous craignons des dérives » – et le référendum d’entreprise, dont notre organisation demande le retrait pur et simple. Sur le Compte personnel d’activité (CPA), la CFE-CGC souhaite la mise en place d’un compte épargne-temps.

« Nous attendons désormais la version finale du texte, précise Carole Couvert. Nos fédérations décideront, lundi 21 mars, si le projet dit El Khomri a suffisamment bougé ou pas. La CFE-CGC poursuit son travail et nous présenterons le moment venu des amendements pour continuer de faire évoluer le texte. »

Écoutez l’interview de Carole Couvert sur BFM : 
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/carole-couvert-face-a-ruth-elkrief-775338.html

A lire aussi :
L’argumentaire de la CFE-CGC pour rééquilibrer le projet de loi El Khomri
Les tracts thématiques de la CFE-CGC
Le tract distribué lors des rassemblements du 12 mars

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.