Forfaitaire ou non forfaitaire ? Sans transparence, pas de confiance !

La direction préfère compliquer que simplifier….

On vous explique : parmi les agents de maitrise, il y a ceux, du statut d’origine, qui sont « non forfaitaires » (ils bénéficient d’une rémunération mensuelle fixe à laquelle s’ajoute de nombreuses primes, 13ème mois, heures supplémentaires…etc…), et ceux, plus récemment embauchés qui sont « forfaitaires », (ils ont, comme les cadres, une rémunération annuelle « tout compris »)

Jusque-là vous suivez ? Parfait ….

La direction incite les non forfaitaires à devenir forfaitaires dans un soucis de simplification… Pourquoi pas… mais cela se déroule dans le « secret des dieux » (chez notre bon DRH quoi !)…

Qui a été sollicité, sur quelles bases ? C’est le lockout complet ….

Pourquoi ? Que cache ce refus de transparence ? de la mauvaise foi, de l’inéquité, de l’irrespect ??

Mauvaise foi : Les agents de maitrise concernés se feraient-ils « rouler dans la farine » au point qu’il faille écarter les délégués du personnel de ces changements ?

Equité : les propositions seraient-elles plus généreuses pour certains et moins pour d’autres ?

Respect : les délégués du 1er syndicat de sanef seraient-ils mis à l’écart volontairement par la direction ?